TOURNOI ECOLE 2014

3 avril 2014 - 08:00

HAND sur GAZON 2014 : 1er Tournoi à l'école Saint Joseph de Cluny

Le Club de la JSMD  s’est associé au projet « Mange mieux, bouge plus » de l’école Saint Joseph de Cluny de la Conception qui fête ses cinq ans. Après avoir insisté pendant des années sur « Mange mieux » avec des petits déjeuners pédagogiques et confection de repas équilibrés, cette année l’accent est mis sur « Bouge plus » avec organisation de deux tournois cette année.

Ce premier tournoi s’est déroulé, le jeudi 03 avril, avec la participation des six classes du Cycle 3, CE2, CM1 et CM2, soit environ 110 enfants de 8 à 12 ans. Toutes les classes ayant travaillé sur le projet «Environnement », chaque équipe s’est attribué, un nom d’arbre.

Le rassemblement a eu lieu sur le terrain de la Tribu de la Conception, en face de l’école et de l’église de l’Immaculée Conception. Le comité organisateur était composé de : HEAFALA Gilbert, HEAFALA Lucie, HEAFALA Natacha, SIAKI Lutekate, TUIFUA Christelle et TINI Rita.